Les villes et villages

Les villes et villages

- En bord de mer, à 8 kilomètres d’Un thé au bout du monde, Mirleft, petit village réputé pour son ambiance singulière et ses plages environnantes, vous permet de flâner au gré de boutiques artisanales et de restaurants typiques. En continuant sur la route côtière, vous arrivez à Sidi Ifni, ancienne enclave espagnole longée par un magnifique “paseo maritimo”. Vous serez charmé par cette bourgade dont la pêche constitue la principale ressource.

- À 80 km, de Sidi Ifni, dans les terres, Guelmin fut autrefois surnommée la « porte du Sahara ». Anciennement carrefour commercial où se retrouvaient les « hommes bleus », caravaniers et marchands, pour négocier dromadaires et vivres, Guelmin vit aujourd’hui au rythme de la fête du dromadaire en juillet ou en août et du souk les samedis.

- Plus au sud, en longeant la côte, vous accéderez à la « plage blanche », 52 km de plage sauvage, la plus longue du Maroc, baptisée ainsi par Saint-Exupéry lors de ses voyages vers le sud.

- À 35 kilomètres, à l’intérieur des terres, Tiznit s'impose comme la dernière ville importante avant le Sahara occidental. Cité typique du Sud, elle abrite à l’intérieur de ses remparts en pisé une médina intéressante ainsi que le quartier juif du Mellah, réputé pour ses bijoux en argent. De là, vous pouvez continuer en direction de Tafraoute pour découvrir, sur la route, un paysage remarquable.

 

Contact

  • Michelle Lacosse et Dany Zubillaga
  • BP 147 Mirleft Maroc
  • (00 212) 6 61 97 57 42
  • (00 212) 6 77 57 96 15
  • untheauboutdumonde@yahoo.fr

Photothèque